Mériel Le Mag est un outil de communication communal, diffusé à l’ensemble des habitants. En page 15, les « tribunes libres » permettent aux élus de la majorité comme de l’opposition de promouvoir leurs actions. Malheureusement, elles sont parfois utilisées de manière mensongère voire agressive.
Ces « tribunes libres » sont un droit qu’il n’est pas question de contester. Il s’agit juste de souligner qu’au lieu de promouvoir leurs actions et d’être constructifs, les 3 élus du groupe « Vos élus vigilants » utilisent leur tribune comme un défouloir, pour des attaques personnelles, et souvent mensongères, contre le Maire.
Dernier exemple en date, dans le magazine du mois de mai : « […] Monsieur le Maire, dans une salle qu’il a baptisé de son propre nom, […] » :
- Qui peut sérieusement imaginer que je puisse exiger de faire baptiser le coin repas de la police municipale à mon nom !?! Je n’ai pas encore atteint ce degré de mégalomanie.
- Renseignements pris, il s’agit d’une plaisanterie des agents qui ont baptisé leur coin repas « Jérôme François ».
- J’imagine l’embarras pour ces agents qui, faisant une bonne blague au Maire, retrouvent cette même « bonne blague » utilisée contre leur « patron », dans une tribune adressée à tous les Mériellois.
Précisons également que le groupe d’élus « Vos élus vigilants » est issu de la division du groupe « Revitaliser Mériel avec vous », dont certains membres ne supportaient plus leurs outrances.
Les Mériellois jugeront…
Notre engagement pour la ville est total. La semaine médiévale s’achève, le défilé des 600 enfants des écoles de Mériel était fantastique, les échanges avec les Gallois sont prometteurs et la fête médiévale, sur le domaine prestigieux de l’abbaye du Val, a accueilli plus de 4000 personnes, toutes enchantées.
L’essentiel est là.
Jérôme FRANCOIS, Maire