Nos candidats

« Le meilleur moyen de prédire le futur c’est de le créer » – Peter Drucker

FONTAINE-AUGOUY Christine

christine.fontaine-augouy@meriel-horizon.fr

60 ans

Divorcée, une fille de 36 ans et un petit-fils de 9 ans

Mérielloise depuis 6 ans

Pourquoi suis-je candidate ?

Dès mon arrivée à Mériel, j’ai pu constater une ville triste de par un environnement peu mis en valeur et un manque d’animation malgré un nombre important d’associations, une offre commerciale pauvre accentuée par un manque de parkings, une belle salle de spectacle sous utilisée et un déficit d’informations locales.

 J’ai souhaité alors apporter ma contribution afin de créer davantage de lien social entre ses habitants. La municipalité n’étant pas présente sur les réseaux sociaux, je me suis investie depuis 5 ans en reprenant l’administration du groupe Facebook « Tu sais que tu viens de Mériel quand… ». Forte de 1620 adhérents et d’une belle activité, cette page est un vrai relai d’informations ainsi qu’un espace de discussions pour les Mériellois.

 Je souhaite poursuivre mon engagement pour ma ville au sein d’une équipe d’élus unie et rassembleuse, novatrice, efficace et à l’écoute des besoins de ses habitants. Mériel doit passer dans une autre dynamique. Elle se doit de devenir une ville VIVANTE. Une communication riche et réactive accompagnée de consultations citoyennes, une redynamisation du commerce, la création d’évènements et le développement de nouvelles activités, des efforts environnementaux, l’exploitation des berges de l’Oise, une offre plus importante de parkings, une sécurité renforcée sont autant d’ingrédients qui favoriseront un cadre de vie plus agréable.

 Tous ces sujets qui me tiennent à cœur, nous les porterons tous ensemble autour de Jérôme François pour la liste MERIEL HORIZON 2020 que j’ai rejoint dans le cadre d’un projet ambitieux et courageux. Nous nous devons de faire de Mériel une ville dans laquelle chacun se sente bien, fier, investi et où toutes les générations se retrouveront.

FORMATION ET ÉTUDES

Baccalauréat G1 : techniques administratives.

SITUATION PROFESSIONNELLE

Je travaille au sein du Conseil Départemental du Val d’Oise en qualité de rédacteur territorial depuis 1981.

J’ai pu exercer mes fonctions au sein des services sociaux, en direction des ressources humaines, à l’aide médicale ainsi qu’à la prévention des risques professionnels.

De par mon goût du service à la population et des relations humaines, j’ai intégré en 2008 une équipe de terrain « prévention santé » en direction des enfants.

ENGAGEMENTS CITOYENS ET BÉNÉVOLES

  • Depuis 2013 : administratrice du groupe Facebook « Tu sais que tu viens de Mériel quand… »
  • Depuis 2017 : mise en place au sein de la structure dans laquelle je travaille d’une boîte à livres à l’intention des usagers et du personnel.
  • De 2014 à 2016 : syndic bénévole de ma copropriété.

MERIEL HORIZON, anticiper demain

Facebook
Twitter
LINKEDIN
INSTAGRAM