« Le meilleur moyen de prédire le futur c’est de le créer » – Peter Drucker

Pourquoi suis-je candidate ?
Habitant Mériel depuis 22 ans, j’ai souhaité m’engager pour ma commune, afin de répondre aux problématiques de la ville, notamment environnementales.
Au vu du changement climatique qui marque aujourd’hui notre réalité, il me semble en effet nécessaire d’encourager Mériel à évoluer vers une transition écologique concrète, afin de s’adapter aux enjeux environnementaux et sociaux de demain.
Projet d’avenir, il est de notre devoir d’agir ensemble pour faire de notre commune, une ville pérenne et durable, où le bien être humain est placé au centre de tous les enjeux.
Tous ensemble, nous devons être ambitieux et redonner à Mériel le caractère et le cachet qu’elle mérite et que nous méritons tous, une ville où il fait bon vivre.
FORMATION ET ÉTUDES
- Dernière année de Master 2 « Développement culturel et valorisation des patrimoines » en cours à l’université de Cergy-Pontoise.
- Titulaire d’un Master 1 « Développement culturel et valorisation des patrimoines », à l’université de Cergy-Pontoise.
Mémoire de Master 1 « Les pédagogies alternatives pour les jeunes publics : Quelle place dans le monde culturel ? »
- Licence d’Histoire, option géographie à l’université de Cergy-Pontoise.
- 2017 : 6 mois à la Stockholm University (Suède) dans le cadre du programme ERASMUS (EuRopean ActionScheme for the Mobility of University Students). Il s’agit d’un programme d’échange d’étudiants et d’enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d’enseignement à travers le monde entier.
SITUATION PROFESSIONNELLE
Actuellement étudiante en en dernière année de Master 2 à l’Université de Cergy-Pontoise, je travaille également au Service culture de l’université depuis 3 ans. J’y occupe un rôle polyvalent autour d’actions culturelles de l’université et j’anime des chroniques culturelles sur la radio RGB 99.2.
ENGAGEMENTS CITOYENS ET BÉNÉVOLES
- Juillet et août 2019 : séjour humanitaire en orphelinat à la « pouponnière de Mbour » (Sénégal).
- Janvier à juin 2019 : stage à la ferme de Marcouville : création d’un parcours historique en lien avec les pédagogies alternatives (Pontoise).
MERIEL HORIZON, anticiper demain
