« Le meilleur moyen de prédire le futur c’est de le créer » – Peter Drucker

Pourquoi suis-je candidat ?
J’habite à Mériel depuis ma naissance, j’ai toujours aimé tout ce qui touche à la culture et j’aimerais pouvoir partager toute la beauté du cinéma, de la musique et des arts vivants dans notre petite ville.
Tous ensemble, nous devons être ambitieux et redonner à Mériel le caractère et le cachet qu’elle mérite et que nous méritons tous, une ville où il fait bon vivre.
FORMATION ET ÉTUDES
- Diplôme de formation « actorat », mention bien à l’École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR).
- Masterclass à l’École de la Cité, avec Luc Besson.
- Baccalauréat Sciences et Techniques de l’industrie « Génie électronique ».
SITUATION PROFESSIONNELLE
Passionnés par le cinéma depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé à réaliser des petits courts-métrages avec des amis entre 2012 et 2016 qui ont eu la chance d’être présentés à des festivals et remportés des prix.
En 2016 j’ai eu la chance de travailler plusieurs fois avec Alexis Desseaux sur deux courts-métrages qui m’a permis de me donner la force de créer en 2017 mon association Septième avec mon amie et co-fondatrice Feriele Beggour, qui a pour but la création de projets artistiques.
Aujourd’hui je travaille principalement sur des projets audiovisuels qui ont pour but de toucher le spectateur et délivrer un message afin je l’espère d’ouvrir les yeux et d’améliorer les choses en ce monde.
DISTINCTIONS
- Prix de meilleure réalisation pour mon court métrage « On ne choisit pas sa famille » festival de saint leu-la-forêt
- Prix du jury pour mon court métrage « Un Nouveau souffle » au festival de Taverny
- Prix du meilleur court métrage pour « un Nouveau souffle » au festival short film factory
ENGAGEMENTS CITOYENS ET BÉNÉVOLES
- Avril 2017 : Réalisation d’un documentaire « Hand In Cap » au collège Cecile Sorel
MERIEL HORIZON, anticiper demain
