« Le meilleur moyen de prédire le futur c’est de le créer » – Peter Drucker

BOUVILLE Laurence
laurence.bouville@meriel-horizon.fr
48 ans
En concubinage, 2 enfants de 17 et 18 ans
Mérielloise depuis 15 ans.
Pourquoi suis-je candidate ?
En 2003, j’ai choisi la petite ville de Mériel, car elle me permettait de trouver un cadre de vie au vert, avec un tissu associatif dynamique, et un accès facile sur Paris.
Aujourd’hui j’ai fait le choix de m’engager, pour que l’évolution de Mériel se poursuive harmonieusement.
Ensemble, nous devons œuvrer pour que notre petite commune garde son caractère villageois et vert, avec des services de qualité pour ses habitants.
Tous ensemble, nous devons être ambitieux et redonner à Mériel le caractère et le cachet qu’elle mérite et que nous méritons tous, une ville où il fait bon vivre.
FORMATION ET ÉTUDES
- Brevet de Technicien Supérieur « Action commerciale » à l’Institut de Formation professionnelle et de Conseil Adapté aux Entreprises (IFCAE) de Cergy.
- Master 2 de psychologie du travail
Thème de la soutenance : La formation des collectifs de travail, développement des genres collectifs et des styles individuels.
SITUATION PROFESSIONNELLE
J’ai toujours travaillé dans le cadre d’une mission de service public, ce qui est très porteur de sens pour moi.
Je suis actuellement psychologue du travail au Pôle Emploi, où j’ai trois missions principales :
- D’une part, j’accompagne des demandeurs d’emploi ayant un vécu professionnel difficile, les empêchant de se projeter dans un nouvel avenir professionnel.
- D’autre part, j’ai pour mission de contribuer au développement des compétences des conseillers Pôle Emploi dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (adaptation aux évolutions ultra rapides du marché du travail et de la redéfinition des métiers, impactés notamment par le digital)
- Enfin, je suis formatrice interne.
J’ai commencé ma carrière comme assistante commerciale dans une centrale d’achat publique, l’UGAP. Équiper les écoles, les hôpitaux par exemple, donnait beaucoup de sens à mon action et à mon engagement.
Je me suis ensuite tournée vers des activités plus sociales, en faisant de l’insertion professionnelle, auprès d’une large typologie de public.
J’ai accompagné des personnes bénéficiaires de minima sociaux, des demandeurs d’emploi de longue durée, des personnes licenciées économiques, des travailleurs handicapés, des cadres.
Pour ce faire, j’ai utilisé les nombreux dispositifs interdisciplinaires relevant des champs de l’emploi, de la formation, de la santé, du handicap, du social, du socio culturel.
ENGAGEMENTS CITOYENS ET BÉNÉVOLES
J’ai agi comme bénévole et comme salariée au sein de plusieurs associations :
- Distribution alimentaire pour les Restos du Cœur de Taverny, 1 an
- Chargée d’insertion professionnelle à l’AFE (Association formation Emploi) de Sarcelles, 6 ans
- Membre de l’association culturelle D-Clam, de Cergy, 1 an
- Distribution alimentaire ponctuelle à la Villette
- Temps de lecture le vendredi matin à la maternelle Château Blanc, 1 an
- Aide à la création du fonds bibliothécaire de la Primaire du Centre, 1 an
MERIEL HORIZON, anticiper demain
