Nos candidats

« Le meilleur moyen de prédire le futur c’est de le créer » – Peter Drucker

CHAMBELIN Christophe

christophe.chambelin@meriel-horizon.fr

Pacsé, 3 enfants

Meriellois depuis 6 mois.

Pourquoi suis je candidat ?

J’habite à Mériel depuis mars 2019. J’ai trouvé dans cette ville, de la sérénité, la proximité de la nature et un cadre de vie apaisé.

Tout au long de ma vie professionnelle et personnelle, j’ai toujours porté en moi le devoir et la priorité au service des gens par l’écoute, l’information et la formation.

J’ai mené, durant plus de 30 années, une carrière dans l’industrie ayant nécessité maitrise et discipline. J’y  ai formé plusieurs centaines de personnes en quête d’évolutions que j’ai accompagnées avec une écoute particulière. La prévention et la sensibilisation aux valeurs fondamentales ont toujours été mon objectif.

J’ai pu prendre conscience de la réalité et de l’amplitude des réelles dimensions humaines.

Aujourd’hui, à l’aube de mes 60 ans, j’ai enfin l’occasion de pouvoir exercer ma vocation première sur un plan sociétal et social dans le but d’aider, soutenir et servir au mieux possible les citoyens dans le besoin et les autres.

MERIEL HORIZON a la ferme volonté de créer un environnement favorable et solidaire pour toute la population Mérielloise dans toute sa diversité.

Le pôle « Prévention et Cohésion Sociale », que j’animerai, aura pour rôle de soutenir, d’accompagner les administrés qui traversent des moments difficiles, de prévenir les risques et d’apporter la tranquillité publique que les mériellois demandent. Épaulé par deux conseillers municipaux délégués ayant une grande maitrise dans leurs domaines respectifs, je saurai apporter à Mériel renouveau et dynamisme social.

Tous ensemble, nous devons être ambitieux et redonner à Mériel le caractère et le cachet qu’elle mérite et que nous méritons tous, une ville où il fait bon vivre.

FORMATION ET ÉTUDES

  • 1978 : baccalauréat série D (mathématiques et sciences naturelles).
  • 1980 : formation Préparation Militaire Supérieure
  • 1981 : école Officier de Réserve durant le service militaire
  • 1982 : diplôme de Technologie Supérieure ESTE (bac + 3)
  • Génie Électrique et Informatique Industrielle.
  • ESTE / ESIEE de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

SITUATION PROFESSIONNELLE

En 1981, j’ai été officier chef de section dans l’artillerie sol-air à Douai (59) durant mon service militaire au poste d’encadrement de 50 jeunes du contingent. J’y ai assuré un rôle de pédagogie, de formation et d’aide à l’insertion professionnelle envers plus de 200 jeunes provenant de tous milieux sociaux, dont certains étaient en grande difficulté d’insertion.

Depuis 1982, j’ai une expérience de 36 années dans le marketing opérationnel en milieu industriel. J’ai opéré, durant 13 années, au poste de Directeur de Marché dans le domaine de l’électronique du bâtiment au sein d’une division SIEMENS BT dans les applications Sureté active (Intrusion, Accès et Vidéo).

Mes missions portaient sur :

  • l’analyse de risqués
  • les études de marchés de sureté,
  • la conception de solutions de lutte contre la malveillance,
  • la participation active à des conférences professionnelles,
  • la formation des équipes nationales avant-vente et réalisation.

Toujours tourné vers le transfert de connaissances et la compréhension des autres ; j’exerce depuis 15 ans, en complément, le poste d’intervenant expert formateur au sein du Centre National de Prévention et Protection (CNPP), dans le cadre de formations liées à l’analyse de risque, aux solutions liées au domaine de la malveillance et aux applications de sûreté active.

MERIEL HORIZON, anticiper demain

Facebook
Twitter
LINKEDIN
INSTAGRAM