Communication

« Le meilleur moyen de prédire le futur c’est de le créer » – Peter Drucker

Nous mettrons en place une communication digne de ce nom et des consultations citoyennes régulières pour informer et écouter les mériellois mais surtout pour assurer la lisibilité́ et la transparence des décisions publiques : rémunération et assiduité des élus, subventions, marchés publics, critères d’attribution des logements sociaux, places en crèche, etc.

Une conseillère municipale de notre équipe aura une délégation spéciale, dédiée à la communication et aux échanges avec les mériellois. Elle sera directement rattachée au maire.

Une municipalité à l’écoute des mérielloises et des mériellois !

Les référents

Jérôme FRANCOIS
Jérôme FRANCOIS

Mélody QUESNEL
Mélody QUESNEL

Christine FONTAINE-AUGOUY
Christine FONTAINE-AUGOUY

Communication

C’est votre programme !

Le 21 février 2020 à minuit, MERIEL HORIZON clôturait une large consultation citoyenne, initiée le 6 décembre 2019 par internet, par courrier et à l’occasion de notre première réunion publique, le mardi 28 janvier 2020. Ainsi, ce sont plus de 250 idées pour Mériel que nous avons dû trier, ordonner et regrouper pour présenter aux mériellois le programme qu’ils ont bâti avec nous.

Les mériellois ont répondu présent alors, simplement, MERCI !

Informons, écoutons et entendons les Mériellois !

Proposer une communication performante, interactive et au service des habitants.

Informer, écouter, entendre et rendre compte aux Mériellois grâce à une communication moderne et efficace, tel est notre objectif !

La communication actuelle est obsolète. Le magazine municipal sera donc repensé, les panneaux lumineux ouverts à la promotion des actions du monde associatif, culturel et sportif et les médias sociaux développés. Enfin, comme nous l’avons fait pendant la campagne, nous continuerons à venir à votre rencontre et nous nous engageons à rester à votre écoute en organisant des consultations citoyennes régulières. 

En bref, notre équipe souhaite être transparente et rendre lisible son action et ses décisions : rémunération et assiduité des élus, subventions allouées, publications des marchés publics, des critères d’attribution des logements sociaux et des places en crèche… 

Nos engagements :

  • Etre présents sur les réseaux sociaux pour faire connaître et rayonner Mériel au-delà des frontières de notre commune, y communiquer des informations pratiques aux administrés et y faire figurer des questions-réponses en toute transparence.
  • Effectuer la refonte complète du site internet de la ville pour le rendre plus intuitif, plus ergonomique, plus pratique, plus moderne.
  • Promouvoir les actions des associations et des commerçants sur les panneaux électroniques de la ville.
  • Retravailler totalement l’aspect, le rubriquage (dossiers thématiques, informations pratiques, agenda…)  et le contenu du bulletin municipal pour répondre au plus près à vos besoins.
  • Créer un agenda des évènements à venir afin que vous puissiez anticiper vos démarches et participer aux évènements de la commune.
  • Dédier une communication pour promouvoir les “éco-gestes” du quotidien.
  • Réaliser un audit interne qui sera rendu public après 100 jours de mandature.
  • Organiser des réunions annuelles pour informer les administrés sur la gestion des finances municipales (budget, objectifs, réalisations).
  • Favoriser la démocratie participative au travers de consultations citoyennes.
  • Faciliter le dialogue entre les habitants et la mairie grâce à la création d’une application dédiée aux échanges interactifs et dématérialisés.
  • Instaurer un délai de réponse obligatoire de 30 jours maximum à tous les courriers reçus en mairie.
  • Désigner des correspondants de quartierpour faciliter les échanges entre la mairie et les habitants.
  • Mettre en place des permanences d’écrivain numérique pour toutes les personnes ayant besoin d’un accompagnement spécifique pour réaliser leurs démarches administratives en ligne.

MERIEL HORIZON, anticiper demain

Facebook
Twitter
LINKEDIN
INSTAGRAM