8, allée de la Pêcherie

95630 MERIEL

06 15 58 39 58

hc.berger@meriel-horizon.fr

 

70 ans

Marié, 2 enfants, 2 petits enfants

Mériellois depuis 40 ans

 

 

J’habite à Mériel depuis 40 ans, où je suis propriétaire. Pendant 30 ans je me suis consacré à mon travail et à ma famille. Arrivé à la retraite, j’ai voulu redonner mon temps de libre à cette ville et me suis engagé dans la vie associative mais aussi dans la vie de la commune comme conseiller municipal. Aujourd’hui, après deux mandatures, il est nécessaire de donner un nouveau souffle à notre ville : redonner la ville aux Mériellois !

 Aujourd’hui j’ai fait le choix de m’engager sur la liste « Mériel Horizon – 2020 », auprès de candidats ayant les mêmes objectifs. Ensemble, nous devons nous unir pour rétablir une certaine idée de la citoyenneté, pour faire revivre les commerces et la culture pour tous. Ensemble, nous allons redécouvrir le « petit village où il fait bon vivre ».

 Tous ensemble, soyons ambitieux et redonnons à Mériel le caractère et le cachet qu’elle mérite, que nous méritons tous, que vous méritez !

FORMATION

  • Certificat d’Étude Primaire (CEP).
  • Certificat d’Aptitudes Professionnelles (CAP) de peintre – décorateur – vitrier.

SITUATION PROFESSIONNELLE

 J’ai commencé par travailler dans le bâtiment et l’agencement pendant 15 ans, avant de me reconvertir dans l’évènementiel et la publicité. J’y ai rapidement évolué : ouvrier, contremaitre, directeur  puis cadre technique.

J’ai parcouru bien des pays pendant trente ans pour exercer mon activité dans le domaine des spectacles, des conférences, des expositions, des salons ou de la muséologie : la création, la réalisation, la maintenance et le démontage.

Responsable de bureau d’études et d’unité de fabrication, j’ai managé des équipes de 20 à 70 personnes en logistique et montage-démontage pour des organismes tels que les expositions universelles de Séville (1992), Gênes (1992), Lisbonne (1998), Hanovre (2000), l’agence spatiale européenne (ESA), le  Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire de Genève (CERN), le musée du Louvre, le Parlement Européen de Strasbourg, les musées du quai Branly et d’Orsay, l’institut du monde arabe, etc.

Je suis donc particulièrement sensibilisé et attaché à la culture.

ENGAGEMENTS CITOYENS ET BÉNÉVOLES

  • Fondateur du festival de court-métrage de Mériel.
  • Depuis 2008 : conseiller municipal puis adjoint délégué à la culture (démissionnaire pour raisons personnelles en 2018).
  • Depuis 2017 : secrétaire de l’Association de l’Office de Tourisme communautaire de la Vallée de l’Oise et des 3 Forêts (CCVO3F).
  • Depuis 2014 : président de l’Association des Amis de l’Abbaye du Val.

Étude de l’histoire de l’abbaye Notre Dame du Val de Mériel, publication du résultat des recherches, organisation d’expositions, de conférences, de projections et de toutes autres manifestations se rapportant à l’abbaye et à l’ordre Cistercien. Il s’agit d’en assurer la promotion et de participer à la sauvegarde et à la restauration de ce patrimoine mériellois qui date du 12ème siècle.

  • Depuis 2018 : président de l’association « C’Art Court & Co », à Mériel, consacrée au cinéma ainsi qu’aux arts du spectacle vivant : organisation de manifestations autour du 7ème art, projection de films, courts métrages, conférences, etc.
  • De 2009 à 2017 : président de l’Office de Tourisme de Mériel.
  • De 2010 à 2016 : président de l’Union des Offices de Tourisme et des Syndicats d’Initiative du Val d’Oise (UDOTSI 95).
  • De 2010 à 2016 : vice-président du Comité Départemental du Tourisme du Val d’Oise (CDT 95) et membre du Comité Régional du Tourisme d’Ile de France (CRT-IDF).