c.chambelin@ville-de-meriel.fr
Pacsé, 3 enfants
Meriellois depuis 2019.
J’habite à Mériel depuis avril 2019. J’ai trouvé dans cette ville, de la sérénité, la proximité de la nature et un cadre de vie apaisé.
Aujourd’hui, je fais le choix de m’engager activement pour servir, le mieux possible, la ville qui m’a accueilli ainsi que ses habitants.
Nous devons, ensemble, contribuer activement à l’évolution utile à notre ville. Tous ensemble, nous devons être ambitieux et redonner à Mériel le caractère et le cachet qu’elle mérite et que nous méritons tous, une ville où il fait bon vivre.
FORMATION ET ÉTUDES :
1978 : baccalauréat série D (mathématiques et sciences naturelles).
- 1980 : formation Préparation Militaire Supérieure
- 1981 : école Officier de Réserve durant le service militaire
- 1982 : diplôme de Technologie Supérieure ESTE (bac + 3)
Génie Électrique et Informatique Industrielle.
ESTE / ESIEE de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.
SITUATION PROFESSIONNELLE :
00 à 2005
En 1981, j’ai été officier chef de section dans l’artillerie sol-air à Douai (59) durant mon service militaire au poste d’encadrement de 50 soldats du contingent et élèves gradés avec objectif de formation et pédagogie à l’initiation des valeurs et consignes militaires.
Depuis 1982, j’ai une expérience de 36 années dans le marketing opérationnel en milieu industriel. J’ai opéré, durant 13 années, au poste de Directeur de Marché dans le domaine de l’électronique du bâtiment au sein d’une division SIEMENS BT dans les applications Sureté active (Intrusion, Accès et Vidéo).
Mes missions portaient sur :
- les benchmarks de marchés de sureté,
- la rédaction de cahier des charges,
- l’analyse de risques,
- la conception de solutions de lutte contre la malveillance,
- le développement d’outils Marketing,
- la participation active à des conférences professionnelles,
- la formation des équipes nationales avant-vente et réalisation.
Parallèlement, j’exerce depuis 15 ans le poste d’intervenant expert formateur au sein du Centre National de Prévention et Protection (CNPP), dans le cadre de formations liées à l’analyse de risques, aux solutions liées au domaine de la malveillance et aux applications de sûreté active.