9, bis rue du Port

95630 MERIEL

06 87 65 48 56

 

45 ans

Divorcé, 3 enfants

Meriellois depuis 38 ans

J’habite Mériel depuis 38 ans et, bien sûr, Mériel a changé de visage comme l’ensemble de l’Ile-de-France. Mériel doit se développer en fonction de l’évolution de la vie et des contraintes législatives mais dans un cadre défini et avec un fil conducteur qui doit rester « l’esprit village » d’une petite ville de bientôt 6.000 habitants.

 Aujourd’hui, je fais le choix de m’engager au « cœur des décisions » de la ville car ce fil conducteur n’est plus respecté et l’avenir de Mériel est incertain quant à son évolution.

 Ensemble, nous devons nous unir pour bâtir un projet cohérent, structuré mais aussi visionnaire et ambitieux pour notre ville de Mériel où il fait bon vivre.

 

FORMATION ET ÉTUDES :

 BTS Commerce International.

  • Licence en « Management PME/TPE » en VAE.
  • Maîtrise en « Marketing et développement Commercial » à l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) International Management Development (IMD) de La Défense.

SITUATION PROFESSIONNELLE :

 Entrepreneur depuis 18 ans, je suis également enseignant en lycée pour des élèves de Premières et Terminales (voie technologie) en Marketing, Management et Sciences de Gestion.

En 2001, après 7 ans au sein de la société ALCATEL, j’ai décidé de créer ma société en commercialisant des terrains de football à 2 contre 2 en France mais aussi en Europe et aux USA. Cette activité est toujours en cours au sein de la société BOX2BOX.

En 2005, mon père, entrepreneur et gérant des Établissements G. CHAMBERT (mécanique de précision) prenant sa retraite, j’ai décidé en parallèle de ma première activité de reprendre la société jusqu’en 2018 où je me suis tourné vers d’autres activités, tournées vers le marketing et le digital.

Avec mon frère, mériellois vivant aux États-Unis depuis 27 ans, j’ai créé la société BOX2BOX qui a pour but de développer un nouveau type d’écran interactif et des applications marketing.

Enfin, en 2018, j’ai été recruté en qualité d’enseignant pour des élèves du second degré dans la voie technologie, apportant mon expérience de 18 ans d’entreprenariat aux élèves.

DISTINCTIONS

 2011 : Lauréat PMup (Programme Régional de Subventions pour PME/TPE) pour les Ets G. CHAMBERT, dans le cadre du développement de l’entreprise.

  • 2015 : Lauréat de la Bourse French Tech, dans le cadre du développement d’un nouveau produit industriel.
  • 2018 : Lauréat du réseau Entreprendre Val d’Oise, dans le cadre de la création de la société BOX2BOX.

ENGAGEMENTS CITOYENS ET BÉNÉVOLES

 Depuis 1989 : bénévole au sein du comité de direction du club de Tennis de Mériel.

  • De 2003 à 2016 : président du club de tennis de Mériel.
  • De 2010 à 2018 : membre de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises du Val d’Oise (CPME 95).
  • De 2010 à 2012 : membre du conseil syndical de la résidence La Châtaigneraie à Mériel.