45, rue du Bac

95630 MERIEL

06 27 15 66 50

jp.courtois@meriel-horizon.fr

56 ans

Marié, trois enfants

Mériellois depuis 1995

  • Après une deuxième mandature qui a vu des divergences naitre dans l’équipe municipale, je souhaite poursuivre mon implication au sein d’une équipe soucieuse de travailler en synergie : « Mériel-Horizon – 2020 ».

Une équipe plus à l’écoute des mériellois, plus soucieuse de leur bien-être et qui travaillera pour les mériellois, respectera les bénévoles du monde associatif, pour que nous redonnions à notre ville l’envie de progresser ensemble et heureux.

FORMATION ET ÉTUDES :

  • Certificat d’Aptitude Professionnelle « Monteur en installation thermique ».
  • Formation professionnelle « Electrothermicien et frigoriste »
  • Formation professionnelle de chargé d’affaires

SITUATION PROFESSIONNELLE :

J’ai commencé à travailler en 1981 comme dépanneur dans une grosse société du génie climatique et j’ai gravi les différents échelons jusqu’à la fonction de directeur du service entretien, regroupant 40 dépanneurs. En 1993 je suis parti vers une plus grosse société en qualité de chef de secteur pendant 4 ans.

Depuis 1997, je suis associé et chargé d’affaires dans une entreprise à taille humaine (14 personnes), privilégiant la qualité, dans le domaine du génie climatique (chauffage, climatisation, ventilation et régulation), du traitement d’air, de l’hygrométrie et de la filtration.

DISTINCTIONS

Compétition de tir à l’arc :

  • 3 titres de Champion de France.
  • 1 participation au championnat du Monde, 2 championnats d’Europe et 12 championnats de France.

ENGAGEMENTS CITOYENS ET BÉNÉVOLES

  • Depuis 2008 : élu à Mériel. D’abord en qualité de conseiller municipal, mais suite à deux démissions successives, j’ai reçu une délégation aux travaux et aux associations. Suite au scrutin de 2014, j’ai été élu adjoint, en charge des travaux.
  • Depuis 2014 : conseiller communautaire à la Communauté de Communes de la Vallée de l’Oise et des Trois Forêts (CCVO3F).
  • Depuis 2017 : délégué du Député. Sans engagement politique, il s’agit de représenter le député de la circonscription dans chaque commune, notamment lors des cérémonies patriotiques, pour le dépôt de gerbes.
  • Depuis 2010 : membre de l’Office Municipal des Sports et des Loisirs (OMSL) de Mériel. Il s’agit d’une association au service des associations, pour les réunir et les épauler dans tous les domaines : démarches administratives et juridiques, communication, reproductions, organisations festives, etc.

Elle est, en outre, chargée par la municipalité, d’organiser certains évènements : marché de noël, forum des associations, journées sportives, journée celtique pour les écoles, etc.

  • Depuis 2017 : président de la « Compagnie des archers du château ». Ce club de tir à l’arc est implanté sur Méry-sur-Oise et Mériel. J’y assure également les fonctions d’entraîneur pour les jeunes débutants.