10, rue Lamartine

95630 MERIEL

06.61.87.92.17

Valerie.ferreira@meriel-horizon.fr

 

50 ans

Mariée

Mérielloise depuis 4 ans

J’habite Mériel depuis 4 ans et je trouve que cette ville, au fil des années, perd son dynamisme et qu’elle ne répond pas aux besoins des mériellois, notamment en termes de modes de gardes.

 Aujourd’hui je fais le choix de m’engager pour faire évoluer les modes d’accueil petite enfance, pour répondre aux besoins de l’environnement scolaire et pour faire évoluer le pôle jeunesse. Ensemble, nous devons et nous allons RE-DYNAMISER Mériel !

 Tous ensemble, nous devons être ambitieux et redonner à Mériel le caractère et le cachet qu’elle mérite et que nous méritons tous, une ville où il fait bon vivre.

FORMATION ET ÉTUDES :

 Licence « Sciences de l’éducation et de la formation » option « Petite enfance ».

Thème de la soutenance : L’intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire

  • Diplôme d’état « Éducatrice de jeunes enfants » (EJE)
  • Brevet d’Études Professionnelles (BEP) « Banque et assurance »

SITUATION PROFESSIONNELLE :

 Fondatrice, directrice éducative et gestionnaire de 4 micro-crèches.

Mes motivations pour travailler auprès de la petite enfance ont été construites à travers mes rêves. J’ai démarré dans la vie active en prenant une orientation par défaut. Après plusieurs années dans l’administration, j’avais l’envie grandissante de travailler dans le secteur de la jeunesse.

Je me suis alors inscrite en licence « Sciences de l’éducation et de la formation », option « Petite enfance » à l’université de Paris 13.

Après l’obtention de ma licence, j’ai commencé à travailler dans le social, auprès d’enfants en difficulté, à la « Fraternité Saint-Jean », puis aux « Orphelins Apprentis d’Auteuil ». Voulant poursuivre mon rêve de travailler avec la petite enfance et de répondre aux besoins de gardes des parents je me suis donc rendue au Conseil départemental pour bâtir mon projet.

A partir de ce moment-là, j’ai pris un autre grand virage dans ma vie professionnelle puisque j’ai décidé de quitter les « Orphelins Apprentis d’Auteuil » pour me lancer dans cette belle aventure.

Aujourd’hui, je souhaite apporter mon savoir-faire pour faire évoluer le service jeunesse sur la ville de Mériel pour pouvoir répondre aux différents besoins des familles et des jeunes.

ENGAGEMENTS CITOYENS ET BÉNÉVOLES

 Depuis 2019 : instructeur de Zumba Kids, bénévole, au sein de la Gymnastique Volontaire de Mériel, club affilié à la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV).